Comment il fonctionne

X-Zelit® stimule le système hormonal naturel de la vache

X-Zelit capte efficacement le calcium contenu dans le système digestif. Ajouter X-Zelit à la ration 2 semaines avant la date de vêlage prévue fixe le calcium présent dans l’aliment, ce qui diminue l’apport en calcium disponible. Par conséquent, les hormones de la vache s’autorégulent face au déficit de calcium.

 

Le système hormonal de la vache ainsi stimulé déclenche la mobilisation et l’absorption du calcium osseux de ses propres réserves.

 

Ceci favorise la libération de calcium dans le sang de la vache autour du vêlage et améliore sa capacité à puiser dans ses propres réserves. X-Zelit est retiré de la ration au vêlage et la vache reçoit alors un apport de calcium supplémentaire à celui puisé dans ses réserves.

 

Il en résulte un taux plus stable de calcium dans le sang, ce qui réduit le risque de fièvre de lait et prépare mieux la vache à la production laitière et aux vêlages futurs.

 

L’apport de X-Zelit prévient les hypocalcémies (cliniques et sub-cliniques), mais, avant tout, protège la santé de la vache en stimulant ses mécanismes naturels qui vont réguler le niveau de calcium dans le sang pendant le vêlage.

New X Zelit Ca Line Graph With With Kernel Fransk

Mode d’emploi

 

  • 500 g X-Zelit par vache par jour pendant les  2 semaines qui précèdent le vêlage
  • Pour une bonne consommation X-Zelit peut être incorporé à la ration
  • X-Zelit s’utilise aussi en top feeding sur la ration
  • Arrêter le traitement après le vêlage
  • Sacs de 15 kg

 

Pourquoi X-Zelit

Le déficit en calcium entraîne des pathologies secondaires

Les études démontrent que l’hypocalcémie est à l’origine d’un nombre croissant de pathologies métaboliques et infectieuses avec un impact énorme sur la production et le rendement des exploitations laitières.

L’hypocalcémie diminue la fonction musculaire et la réaction immunitaire et, par conséquent a un effet « domino » sur d’autres pathologies.

Les animaux atteints d’une hypocalcémie présentent alors un risque plus élevé face aux autres maladies :

  • 9 fois plus de cétoses
  • 6 fois plus de dystocies/vêlages difficiles
  • 4 fois plus de retournements de caillette
  • 4 fois plus de rétentions placentaires

 

X-Zelit élimine le risque d’hypo-calcémie. Voilà pourquoi plusieurs éleveurs ont signalé spontanément l’effet positif de X-Zelit sur l’état général physiologique  des vaches fraîchement vêlées et en début de lactation lors des essais dans les élevages.

 

Une solution aux problèmes

La majorité des maladies infectieuses telles que les mammites, salmonelles etc. est liée ou aggravée par l’hypocalcémie.

Milk Fever Consequence Diagram Green Arrows Fransk